Message



Sur un banc au soleil
A quelques pas de toi
J’ai sorti l’appareil

Je me suis préparée
Ces quelques mots pour toi
Je les ai répétés

Les passants sont passés
J’ai entendu ta voix
Mon oreille souriait

Et puis j’ai raccroché

Rougissante plus tôt
J’étais devant chez toi
Comme devant un bateau

J’y ai sonné 2 fois
Mais nulles traces de toi
J’ai repris mon manteau

Pas prudent d’expliquer
Et surtout pas à toi
Que ça m’a régalé

Je n’ai rien bâillonné

T’es pas là, je commence
je me sers tu vois
j’ai sur toi de l’avance

Oui je suis frissonnante
Devant ou derrière toi
Et c’est sans importance

Ce désir de toi
Me suffit bien je crois
En grande dilettante

En grande dilettante

Bien plus tard au soleil
A quelques pas de toi
La main sur l’appareil

Je voulais une trace
Ces quelques mots pour toi
Même si ça te dépasse

Les passants regardaient
Une fille, c’était moi
Qui toute seule souriait

J’ai laissé un message

« J’avais très envie de toi aujourd’hui. Cadeau. »