Les gars

 
J’attendais le bus avec quelques copains
On allait aux puces, un dimanche matin
Ca parlait beaucoup, c’était drôle et surtout
Riche de connaissance sur l’esprit des matous

Un de ces moments où l’on est comme avant
Au temps du bahut, j’écoutais tranquillement
Leur histoire d’amour, leurs romances badines
Avec dans la tête la version des copines

Phil est amoureux depuis plusieurs semaines
Il en a plein la bouche de sa gréco-roumaine
Un corps de folie sur une tête bien pleine
Elle a fait Sciences Po, elle parle sirène...

Mais ce matin là, on le sent barbouillé
- Je n’y comprends rien, nous dit-il chagriné
Ca fait bien trois nuits maintenant qu’on passe ensemble
Mais y’a rien a faire, il fait froid dans la chambre

- Et vas-y raconte ! Et pourquoi et comment ?
C’est toi qui peux pas,? C’est elle qui met des gants ?
Moi je le console, ça va bien s’arranger !
- Je ne le crois pas. Elle ne veut pas sucer.

Ils étaient tous là, à lui taper dans le dos
- Si c’est ça d’accord, vraiment t’as pas eu d’pot…
Et ça m’a fait penser à son ex, la Marion
Qui l’a juste planté parce qu’il était trop con.